La certification « BREEAM »
logo_breeam

 

 

avec le support de
logo_pwc

BREEAM est le premier procédé au monde d’évaluation de la durabilité des bâtiments. Il aborde un certain nombre d’étapes du cycle de vie tels que la nouvelle construction, rénovation et d’utilisation. À l’échelle mondiale, il y a près de 2.251.200 bâtiments enregistrés pour l’évaluation BREEAM depuis qu’il a été lancé en 1990.

BREEAM pousse les concepteurs et constructeurs à exceller, innover et faire une utilisation efficace des ressources. L’accent mis sur la valeur et l’efficacité durable rendent les développements certifiés BREEAM plus attractifs en matière d’investissement patrimonial et génèrent des environnements durables qui améliorent le bien-être des personnes qui y vivent.

Les normes techniques de base et les processus de BREEAM visent à promouvoir les meilleures pratiques pour tous les aspects du développement immobilier durable et son approche globale et scientifique est reconnue depuis longtemps. BREEAM mesure la valeur durable d’une série de catégories, allant de l’énergie à l’écologie. Chacune de ces catégories aborde les facteurs les plus influents, y compris la conception à faible impact, la réduction des émissions de carbone, la durabilité et la résilience, l’adaptation aux changements climatiques, la valeur écologique et la protection de la biodiversité. Au sein de chaque catégorie, l’objectif est de marquer des points, appelés crédits, pour atteindre les objectifs, et leur total final détermine leur classement.

Nous visons la classification VERY GOOD.

 

une nouvelle histoire de vie commence...